8 nov. 2017

[Code] IDE pour devops / sysadmin

Éditeur de texte graphique pour un DevOps ou Administrateur systèmes et réseaux



Je cherchais un IDE me permettant de coder mes scripts Shell, Ansible, mais aussi mes templates Azure ou Jenkinsfile.
Car je jonglais entre VIM et git sur Linux et Notepad++ et TortoiseGit sur Windows.

J'ai d'abord essayé IntelliJ qui me semblait pas mal du tout sur le papier mais était trop lourd pour ce que j'avais à faire (pas de compilation).

Un collègue m'a suggéré d'essayer Visual Studio Code de Microsoft. Après une journée d'utilisation: prise en main facile, connexion à mes repos git et travail plus fluides qu'avant...

je le conseille pour l'adminsys ou le devops qui a juste besoin de maintenir du script, en plus c'est multi-plateforme car coder en NodeJS ; dispo sur Windows, Linux, Mac OS X ...


https://code.visualstudio.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Différences majeures entre Red Hat 6, 7, 8 et 9

Quelles sont les différences majeures entre RHEL 6, 7, 8 et 9 ? Système de fichiers RHEL 6: Par défaut : ext4. Autres : ext2, ext3 supportés...